Tranches de vie
“Tranches De Vie” apporte une touche comique aux difficultés communes au monde des adolescents: relations avec les frères et soeurs, parents, amis, rendez-vous, école, sport, musique, etc.—en bref, tout ce qui joue un rôle dans la vie des jeunes adolescents de 14-15 ans.
En cherchant un endroit approprié pour un pique-nique, papa finit par choisir d'abord un endroit pas loin d'un arroseur automatique, puis un endroit près d'un passage à niveau./Giulia, qui est dans la voiture avec maman, commence à paniquer à cause de son examen de grammaire, pour lequel elle pensait être très préparée. /Au cinéma avec Ross, Giulia "s'entraîne" avant d'embrasser Gym, /Teo tient le ballon en équilibre sur sa tête, en fait maintenu par du ruban adhésif. /Teo ne peut pas regarder la télévision en paix parce que ses sœurs l'ennuient. Giulia, Teo et Molly sont devant la télé, tandis que papa et maman veulent regarder les nouvelles. Ils commencent à se faire des câlins pour que tout le monde parte et qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent./Le coach cherche quelqu'un pour remplacer une joueuse sortante, mais il préfère la petite Molly à sa sœur Giulia./Giulia dit à Sissy que Diego est très beau dans le maillot que Sissy lui a suggéré, mais Sissy a peur que le garçon qu'elle aime plaise à son amie./Pigi connaît par cœur toutes les questions du quiz auquel ils jouent. La seule chose qui peut le distraire, c'est Giulia.
Les gars essaient d'éviter les séances d'entraînement de jogging de leur père. Après la course, celui-ci est épuisé et cherche de l'eau, mais les gars jouaient au jeu du mime./Pigi est sans cesse victime de farces, mais il ne s'en rend jamais compte./Papa est choqué par la tenue de sa fille, mais maman est habillée de la même façon./Pigi se vante devant Molly d'être un adulte, mais il a un animal en peluche dans son sac à dos./Chez le coiffeur, Teo remarque la belle Micaela, qui le met sous le sèche-cheveux./Pigi et Teo voient un chiot avec un manteau de fourrure violet au parc./Molly voudrait bien du thé, mais maman lui dit que le thé n'est pas bon pour les enfants car il rend les adultes nerveux./Giulia prévient Sissy qu'elle a une marque et elle en est terrifiée.
Dans la lutte pour les toilettes, Giulia fait une scène et passe devant son frère. Teo est devant les toilettes et sa mère le gronde parce qu'il est encore en pyjama./Pigi demande à Diego de lui révéler le secret de sa réussite, qui semble être : ventre rentré, poitrine sortie et retenir son souffle jusqu'à l'évanouissement./Giulia et Ross font des commentaires acerbes sur le look du nouveau professeur. Dommage qu'elle soit la tante de Sissy./Pour tenter d'impressionner Angela, Teo demande à Pigi de tirer un penalty prévu. Pigi s'exécute, mais le ballon atterrit sur le visage de Teo./Teo persuade Diego de jouer au foot avec lui pour que les filles le remarquent. Une fille s'approche enfin de Teo : elle veut qu'il lui présente Diego. Toutes les filles semblent être fascinées par Diego, alors que Teo en fait des tonnes pour qu'elles le remarquent./Molly a un problème à résoudre et demande l'aide de Teo. Giulia intervient, ce qui éveille la curiosité de papa et maman./Le coach demande à Giulia de se préparer : regard féroce, poing serré et... pierre, papier, ciseaux !/Pigi se vante auprès de Giulia qu'il est un élément essentiel du concert de Diego. Il devrait tenir une affiche.
Pour avoir la place devant la télé, les frères et soeurs bombardent leur père de bêtises à propos de billard./Sissy tente d'envoûter Teo en lui faisant écouter les bruits des animaux au parc. Dommage que le cri du chien sauvage africain soit aussi la sonnerie de Teo./Giulia a enregistré quelque chose sur la cassette utilisée pour les vacances d'été en famille et maman est furieuse. Papa minimise le problème, jusqu'à ce qu'il réalise que certaines parties de ses victoires ont été effacées./Pigi est convaincu qu'il est très doué au football et s'occupe du numéro 6 en pensant que c'est le numéro 9 qui porte le t-shirt à l'envers./Papa a fait la lessive et a fait rétrécir les vêtements de tout le monde, mais il ne veut pas l'avouer à sa femme, qui met tout le monde au régime. À la fin, papa dit la vérité et maman emmène toute la famille dans un fast-food. Sauf papa./Giulia est au cinéma avec Teo qui ne cesse de faire des commentaires à voix haute et le public s'énerve dès qu'il l'ouvre./La famille est dans la voiture, tandis que le GPS donne des indications qui n'emportent pas l'adhésion de maman./Gym fait un clin d'œil à Giulia et elle le lui rend. C'est pour ça qu'il pense que Giulia a aussi un problème avec ses yeux.
Giulia attire son frère avec un biscuit, mais Molly est plus rapide. Teo reproche à Giulia de ne pas avoir jeté les boîtes. En fait, il boit le lait puis jette... le verre./Maman est dans la voiture et s'en prend à la femme devant elle. C'est la tante./Giulia pourrait enfin avoir sa place sur le terrain, mais au lieu de cela, elle part offensée./Gym se vante auprès de Teo d'avoir fait un tir exceptionnel. Il frappe une fille, qui lui demande de sortir avec lui./Teo se vante de son rôle de chef cuisinier, mais le responsable du personnel le fait redescendre sur terre. Teo échange sa toque de chef contre celle d'un livreur de pizza./Teo et Giulia cassent accidentellement la licorne que papa a offerte à maman. Teo imite son père, qui l'a mis dans l'embarras en dansant lors d'une fête de mariage. Ses amis pensent qu'il fait la même chose avec eux./Pigi dédie une chanson passée de mode à Giulia. Cela aurait été différent si c'était Diego qui la lui avait dédiée.
Giulia demande à Teo d'éteindre la musique pour qu'elle puisse se concentrer sur la pose de son vernis à ongles. Lorsque Teo peut enfin utiliser le studio, il commence à se comporter comme une rock star. Giulia le surprend et le renvoie pour faire la rock star à sa place./Au cinéma, papa achète un énorme paquet de pop-corn, qu'il finit par jeter en l'air à un moment de tension dans le film./Giulia demande à dormir hors de la maison, mais ni papa ni maman ne veulent prendre de décision./Au parc, Gym s'assied sur un banc fraîchement peint. Après tout, il porte un pantalon épais./ Au pub, Giulia irrite à la fois son frère et le serveur par son indécision. Le pub est sur le point de fermer et Giulia commande une salade./ La tante toujours en train de se plaindre a appelé. Teo ne sait pas comment se débarrasser d'elle et passe le relais à sa mère./Le téléphone portable de Ross sonne au cinéma et les spectateurs s'en plaignent. Sissy la gronde, jusqu'à ce que le téléphone sonne à nouveau. Cette fois, c'est celui de Sissy./Giulia se maquille dans la voiture, alors que son père conduit très mal.