S1, E3: Helena et Meiyin trouvent des alliés dans un village arboricole, dirigé par le guerrier Lakota John et sa fille adoptive Alasie. Quand une maladie frappe le village, ils s'unissent pour trouver un éventuel remède dans la tanière du Ptéranodon.