S1, E5: Halvar et ses hommes sont enlevés par Sven, avec leur drakkar ! Pour les rattraper, Vic improvise un kite-surf avec une planche et des sacs de toile. Avec Snorre et Tjure, il réussit à récupérer le drakkar de son père. Comme la voile est déchirée, Vic a l’idée de faire avancer le drakkar en l’équipant de deux grandes roues à aubes, bricolée avec l’aide de Tjure, le charpentier de l’équipage, et de Snorre. Stupéfaits par l’apparition de ce bateau à roues, les hommes de Sven relâchent la surveillance de leurs captifs et ne voient pas Vic monter à bord pour couper les liens des prisonniers. Ceux-ci passent alors à l’attaque et Vic les aide à immobiliser leurs ravisseurs en les emprisonnant au centre des roues à aubes.