Madame Butterfly - Live in Monte Carlo
Un événement unique disponible pour la première fois comme un concert Digital Film, patronné par Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre Caroline de Monaco et interprétée par Andrea Bocelli, Carla Maria Izzo et Orchestre Città Lirica, dirigé par le Maestro Alberto Veronesi. Composé par Giacomo Puccini "Madame Butterfly" est un opéra en trois actes avec un livret italien de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa. Entre 1915 et 1920, le Japon le plus connu de la chanteuse d'opéra Tamaki Miura gagné une renommée internationale pour ses performances que Cio-Cio San. Sa statue, ainsi que celle de Puccini, peut être trouvée dans le jardin Glover à Nagasaki, la ville où l'opéra est réglé. L'original 1904 version était en deux actes et a eu sa première le 17 Février 1904, à La Scala de Milan. Puccini a retiré l'opéra, après une première décevante et sensiblement réécrit il, cette fois en trois actes. Cette deuxième version a été réalisée le 28 mai 1904, à Brescia au Teatro Grande où il fut un grand succès. C'est cette seconde version dont la première aux États-Unis en 1906, d'abord à Washington DC en Octobre, puis à New York en Novembre, par la Compagnie Nouvelle Henry Savage Opéra anglais. Performance iin sa langue d'origine et présenté sans sous-titres.