A Ghost and the Boy with a Box on His Head
Theo rencontre sa fille de rêve qu’il est seul à pouvoir voir. Elle s’appelle Sadie et représente tout ce qu’il avait imaginé. Elle ressemble même aux drôles de gribouillages qu’il avait fait en pensant à elle. Cherchant à nier la réalité que son entourage lui imposait concernant son existence, il se bat pour préserver sa perfection. Il est envoyé en hôpital psychiatrique après qu’une preuve irréfutable confirme qu’il a une maladie mentale. Il y redécouvre Sadie et vit une aventure dans les profondeurs de son esprit tout en luttant contre les diagnostics de la schizophrénie. Après avoir reçu un médicament prescrit pour guérir ses illusions, Theo s'enfuit avec Sadie. Une fois qu'il est capturé et renvoyé à la maison, il doit prendre la décision finale. Ou il prend le médicament et se conforme à la société ou il se sacrifie pour trouver le bonheur avec Sadie, même si c'est seulement dans sa tête. Basé sur des théories quantiques sur la façon dont nous créons le monde qui nous entoure, ce film soutient que dans nos illusions d'amour, nous créons une personne réelle pour laquelle il vaut la peine de se battre.