Alice Sara Ott présente « Echoes of Life » en audio spatial
« Savoir d’où on vient est important, mais se préparer pour l’avenir et évoluer au rythme du présent le sont tout autant », explique la pianiste germano-japonaise Alice Sara Ott à Apple Music. Cet énoncé est approprié non seulement pour son album Echoes of Life (2021) – où elle nous propose des œuvres de Chilly Gonzales, Toru Takemitsu, Arvo Pärt, György Ligeti ainsi que les Préludes de Chopin – mais aussi pour sa captation en audio spatial. Dans ce court métrage, Ott nous explique comment notre façon d’écouter de la musique en ne se souciant pas des genres a inspiré l’album, ainsi que l’émerveillement qu’elle a ressenti la première fois qu’elle a entendu sa musique en audio spatial.