Une histoire inventée
Avec l'argent d'un oncle mafieux, Tibo met en scène Othello de Shakespeare. Mais à son insu, son oncle paye aussi les spectateurs pour assister aux représentations. S'ennuyant ferme, les spectateurs s'amuseront enfin quand la pagaille des coulisses débordera sur la scène où la belle Soledad, qui joue Desdémone, punit son amant Tibo pour ses infidélités. Elle punit aussi sa mère, femme fatale pourchassée par ses quarante anciens amants, en se jetant dans les bras du seul homme que sa mère ait jamais aimé, Gaston, un trompettiste en déclin. La tragédie de Shakespeare tourne au drame et finalement la mère et la fille se réconcilient joyeusement sur les cadavres des deux amants.