Apatrides
En 2013, la Cour suprême de la République dominicaine a rendu la décision de révoquer la citoyenneté de toute personne ayant des parents haïtiens, et ce, remontant jusqu'en 1929. Le jugement rendu a fait en sorte que 200 000 personnes se sont retrouvées apatrides. Une jeune procureure, Rosa Iris, a mis sur pied une campagne pour défendre leur citoyenneté.