Brainstorm
Un passage à niveau. Une voiture abandonnée. Une magnifique blonde... inconsciente. Le scientifique maussade Jim Grayam (Jeff Hunter) vient en aide à l'adorable Lorrie (Anne Francis) pour se rendre compte qu'elle est l'épouse de son patron! Elle souhaite mettre fin à son mariage, mais son mari Cort (Dana Andrews), un homme cruel et contrôlant, ne veut pas la laisser partir. Après s'être embarqué dans une relation torride avec Lorrie, Grayam échafaude le plan parfait : tuer Cort et feindre l'aliénation mentale pour échapper aux accusations de meurtre! L'interprétation convaincante de Grayam persuade tout le monde de sa folie : le juge, les psychiatres... et même lui-même. Dans ce film à suspense psychologique audacieux réalisé par William Conrad (My Blood Runs Cold, Une guillotine pour deux), acteur expérimenté et spécialiste du suspense, la démence est follement réfléchie. On serait fou de s'en passer!