Chameaux givrés
Torarin, 9 ans, et sa sœur Svalin, 12 ans, vivent à Akkarfjord, un village du nord de la Norvège, près du cercle polaire arctique. Depuis longtemps, les deux enfants réclament à leurs parents un cheval. Cependant, ces derniers leur offrent à la place deux chameaux, Bor et Bresla, qui sont plus à même de résister aux rudes hivers norvégiens.