Cigale
Deok Bae (Lee Yang Hee), maître du rituel Dasiraegi destiné à guider les âmes, a consacré sa vie à réconforter les endeuillés, négligeant sa propre famille. Le suicide de sa femme et l'éloignement qui s'en est suivi avec sa fille Soo Nam (Joo Bo Bi) ont laissé de profondes cicatrices émotionnelles. Vingt ans plus tard, Soo Nam revient à Jindo avec sa fille Ggot Hana (Seo Yeon Woo) après le décès de sa mère, provoquant des retrouvailles familiales tendues. Malgré des débuts difficiles, Deok Bae se rapproche progressivement de sa petite-fille, mais la réconciliation avec Soo Nam reste complexe. Alors qu'ils tentent de renouer leurs liens, la famille doit affronter ses blessures passées et chercher la guérison. Ce film dramatique sud-coréen de 2022, écrit et réalisé par Lee Chung Ryoul, explore les thèmes du pardon et de la rédemption familiale.