Godzilla: Final Wars
Le projet 50e anniversaire de Godzilla et la plus coûteuse aventure à ce jour parmi ses 28 films. La Terre a vécu une période relativement calme depuis que Godzilla a été enseveli profondément sous les glaces du Pôle Sud. Puis, quelques années plus tard, quelques-uns de ses vieux ennemis ressurgissent et se mettent à dévaster les villes dans le monde entier. Un énorme vaisseau spatial apparaît soudainement et neutralise les monstres en un clin d'œil. Les visiteurs sont des « Xiliens », qui prennent forme humaine et annoncent qu'ils voudraient négocier un traité de paix qui remplacerait les Nations Unies par un « Univers Uni ». C'est trop beau pour être vrai, cependant. Leur vil objectif est rapidement dévoilé : la conquête de la Terre. Complètement surclassés, les dignitaires terriens décident que de dégeler Godzilla est le seul espoir qu'ont les humains de vaincre les envahisseurs ainsi que les monstres que ceux-ci contrôlent. Le seul problème, c'est que Godzilla en veut toujours aux humains de l'avoir gelé.