Les nouvelles aventures de Gulliver
Le voyageur du monde et aventurier Gulliver est invité à retourner à Lilliput, la ville qu'il a précédemment sauvée de la flotte ennemie du Blefuscu voisin. À son arrivée, il ne trouve que l'indignation, la panique et une foule désespérée, car le roi de Lilliput a fait croire à son peuple que le légendaire Géant Gulliver revenait.