Odorat : à la recherche du sens perdu
La perte des mécanismes olfactifs est l'un des symptômes majeurs du COVID-19. Ce documentaire vous fera découvrir tous les secrets et forces cachés autant qu'insoupçonnés de notre odorat. L'odorat, souvent considéré comme bien moins important que la vue ou l'ouïe, se retrouve soudain sous les feux de la rampe. Scientifiquement appelé "anosmie", cet état peut durer plusieurs semaines ou mois, voire être permanent. De nombreux patients, se sentant déconnectés de la vie et privés d'une riche source de plaisir, ont éprouvé un sentiment de perte inattendu et profond.