Poème pour Iris
Durant les années 50 à Oxford, la jeune Iris Murdoch fait la connaissance du professeur John Bayley. Ils partageront leur vie durant 40 ans, mais au terme d'une brillante carrière de romancière, Iris verra les mots lui échapper.