Jacques et Novembre
Le film raconte les derniers jours d'un homme de 31 ans qui, condamné à mourir à brève échéance, fait le bilan de sa vie. Confiné dans son appartement, Jacques se filme lui-même afin de rassembler ses souvenirs. Son copain Denis prend aussi la caméra, afin de capter pour lui des images de moments privilégiés, des paysages, des lieux familiers. « Jacques et Novembre », loin d'être pessimiste, jette un regard différent sur la mort.