King Lear
Un monarque vieillissant décide de partager son royaume entre ses trois filles, avec des conséquences auxquelles il ne s'attend guère. Sa raison brisée dans la tempête d'émotions violentes qui s'ensuit, alors que sa vie même est en jeu, Lear perd tout ce qui l'a défini en tant que roi et découvre ainsi l'essence de sa propre humanité.