Le comptable d'Auschwitz
Il y a 70 ans, Oskar Gröning était comptable à Auschwitz dans le camp de concentration tristement célèbre pour avoir exécuté plus d'un million de personnes sous l'ordre nazi. Au fur et à mesure que les trains bondés se vidaient des hommes et des femmes victimes du régime, Gröning avait pour tâche de cataloguer tous les biens et possessions matérielles jugés inutiles.