Le rire
Après une guerre qui a secoué le Québec et l’a laissée seule survivante d’une tuerie où elle a perdu son amoureux, Valérie vit une relation très complice avec Gabriel, son nouveau copain. Préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD, elle entretient également une belle amitié avec Jeanne, une femme érudite et drôle, aux prises avec un handicap physique important. Entremêlant réalisme et inquiétante étrangeté, Le Rire propose une exploration humaine du syndrome du survivant, et du processus de deuil du passé, avec la distance du temps, la force de l’amour, et la joie d’être en vie.