Les colons
Décisive, la guerre des Six Jours l'a assurément été pour Israël en 1967. Après l'avoir remportée, des centaines de milliers de ses citoyens se sont en effet installés dans les territoires occupés de Cisjordanie, réinventant complètement les forces sociopolitiques en présence.