Lucerne Festival 2009 - Abbado Conducts Mahler No. 1&Prokofiev Piano Concerto No. 3
Le chef d’orchestre charismatique et inspirant, Claudio Abbado, et la fascinante jeune pianiste Yuja Wang avec l’Orchestre du Festival de Lucerne magnétisent l’auditoire lors de ce concert d’ouverture du Festival de Lucerne de 2009. Le fameux Concerto pour piano n° 3 révèle l’astuce musicale du compositeur et Yuja Wang y fait preuve d’une interprétation magnifique. Suite à cela et correspondant au sujet du festival - le rapport entre l’art et la nature -, la Symphonie n° 1 de Mahler retentit en guise de prélude des représentations des symphonies de Mahler par Claudio Abbado, devenues d’ores et déjà légendaires.