Les maîtres de la musique classique – Johann Sebastian Bach – Concertos brandebourgeois
Cette série des Maîtres de la musique classique permet à l'auditeur de faire l'expérience et de profiter d'œuvres magnifiques de la période baroque jusqu'à nos jours d'une manière totalement différente, en proposant une combinaison de matériel documentaire et d'une exécution intégrale de l'œuvre présentée. Les six concertos brandebourgeois comptent parmi les favoris incontestés de tous les fans de musique baroque. Cet épisode comporte un enregistrement en direct des concertos brandebourgeois au palace Cöthen avec le Freiburger Barockorchester. Les concertos brandebourgeois sont devenu un mélange solide dans l'éducation musicale et une partie intégrante de notre héritage musical international. Dans le documentaire, le pianiste de renommée internationale et expert de Bach Robert Levin explique le secret des concertos brandebourgeois.