Ondine
Syracuse est un pêcheur irlandais qui découvre un jour dans son filet une belle et mystérieuse femme prénommée Ondine. À première vue, la femme semble être morte, mais celle-ci reprend peu à peu vie devant ses yeux. À l'aide d'Annie, sa fille malade, mais irrépressible, il commence à croire que le monde fantastique est une chose possible et que la femme, Ondine, est un mythe devenu réalité.