Onegin
La vie sociale a depuis longtemps lassé Evgueni Onéguine, et il voit dans la nouvelle de la maladie de son oncle, qui vit au village, l'occasion de fuir ce monde répugnant. Evgueni vit dans une solitude morne jusqu'à l'arrivée du propriétaire du domaine voisin, Lenskiy, un homme enthousiaste et insatiable, qui présente Evgueni aux sœurs Tatiana et Olga Larine.