Rage In Heaven
W.S. Van Dyke dirige Ingrid Bergman, George Sanders et Robert Montgomery dans un suspense psychologique captivant inspiré de l'œuvre du célèbre auteur anglais Christopher Isherwood. Montgomery joue Philip Monrell, propriétaire britannique d'une aciérie, dont le charme et la désinvolture recèlent un terrible secret, tandis que Sanders joue le rôle de Ward Andrews, le meilleur ami derrière lequel se cache Philip. Mais, lorsque Philip épouse Stella Bergen (Bergman), il est obsédé par la conviction que Ward tente de lui voler Stella. Une obsession qui se transforme rapidement en une intention tordue et meurtrière… Avec ces deux hommes qui échangent leurs types (Montgomery, l'insouciant cynique à tendance malveillante, Sanders, l'aimable et discret), l'analyse des envies meurtrières et de la jalousie de La Proie du mort s’intensifie à mesure que les hypothèses du spectateur sur le personnage et ses intentions sont remises en question.