Le ballon rouge
Devon, le jeune garçon de Tim, est très malade. Pour apaiser son désarroi, Tim va courir jusqu'à la promenade quotidiennement. C’est là qu’il achète un ballon rouge chaque jour pour encourager Devon à continuer à se battre. Devon demande constamment à Tim de l'accompagner, mais Tim refuse toujours, par souci pour sa condition. Alors que Tim et sa femme Milly se remémorent un temps où Devon était en santé, leur jeune fille surgit et les alerte du comportement erratique de Devon. Tim se précipite et découvre que Devon a coupé les fils des ballons, souhaitant les voir s'envoler. Saisi par le désarroi, Tim quitte immédiatement pour chercher un nouveau ballon, laissant Devon derrière malgré ses implorations. Mais, à la promenade, le vendeur n'a plus de ballons rouges, et Tim panique. Le vendeur lui offre un sage conseil, aidant Tim à comprendre qu’il doit laisser Devon vivre sa propre vie, malgré sa condition. Tim vient chercher Devon et l'emmène à la promenade où le vendeur les attend avec un grand bouquet de ballons rouges. Plus tard, lorsque Devon veut laisser son nouveau ballon s'envoler, Tim parvient finalement à relâcher ses craintes vis-à-vis du futur et apprécier ce moment auprès de son fils. Ensemble, sur la plage, ils regardent le ballon voler haut et hors de vue.