La communauté scientifique est divisée sur l'hypothèse voulant que des dauphins et des baleines puissent délibérément sauver une personne d'une attaque de requin. Toutefois, les personnes qui ont survécu à ces rencontres terrifiantes n'ont aucun doute sur ce qui s'est produit.