Spitfire
Le célèbre aviateur britannique R.J. Mitchell se rend en Allemagne nazie pour des vacances avec son ami Geoffrey Crisp, pilote d'essai. Sur place, en observant un groupe de planeurs allemands, Mitchell prend conscience des progrès fulgurants de la technologie aéronautique allemande et du fait que le sort de la Grande-Bretagne pourrait être en jeu. Malgré une grave maladie, Mitchell entreprend de développer un nouvel avion de combat pour la Grande-Bretagne.