The King's Case Note
Pendant la dynastie Joseon, les luttes de pouvoir sont monnaie courante à tous les niveaux du gouvernement, ce qui entraîne une augmentation de la criminalité et de la corruption. Le roi Ye Jong (Lee Sun Kyun), loin de se laisser décourager, choisit plutôt de rassembler des preuves des actes répréhensibles et de traduire les responsables en justice. Lorsque le nouvel archiviste Yi Seo (Ahn Jae Hong), un jeune homme maladroit mais au grand cœur et doté d'une mémoire quasi photographique, est nommé à la cour, le roi Ye Jong reconnaît son utilité et le recrute pour sa cause. Cependant, le roi Ye Jong et Yi Seo sont bientôt confrontés à leur plus grand défi : alors qu'ils enquêtent sur un meurtre, ils découvrent des indices qui pourraient être liés à une tentative plus large de détrôner le roi et de déstabiliser le pays. Réussiront-ils à découvrir la vérité ?