Le dernier glacier
Un documentaire-fiction sur la fermeture de la ville minière de Schefferville. Lorsque Raoul perd son emploi à la mine parce que cessent les opérations, il y est installé depuis dix ans avec Carmen et leur fils, Benoît. Les voilà obligés de quitter ce lieu et d'abandonner derrière les traces d'une prospérité qui fut si éphémère.