Le dernier Juif de Drohobych
Le dernier Juif de Drohobych est sur Alfred Schreyer, le dernier Juif d'avant-guerre de cette ville de l'ouest de l'Ukraine. Dans les années 1930, il est un élève de Bruno Schulz. Il a survécu à la Seconde Guerre mondiale dans des camps de travail forcé et des camps de concentration. Après la guerre, il est devenu chanteur et violoniste dans l'orchestre du foyer de cinéma local.