The Learning Tree
Newt Winger est un adolescent sensible qui rêve grand… et dont la mère rêve encore plus grand. Gordon Parks (Shaft) se distingue avec brio en tant que réalisateur, producteur et scénariste de ce film inspiré de son roman autobiographique sur le passage à l’âge adulte de Winger, un jeune Afro-Américain, dans une petite ville du Kansas pendant les années 1920. En 1989, ce film figurait parmi les 25 premiers films à être conservés indéfiniment dans le répertoire national du film de la bibliothèque du Congrès des États-Unis.