Tom Thumb
Le conte classique des frères Grimm prend vie à l’écran. Après avoir épargné un arbre magique, un bûcheron sans enfant rencontre la reine de la forêt qui lui fait don d’un enfant, à lui et son épouse : Tom Pouce. Ce petit garçon à peine plus haut qu’un pouce est source de joie et d’inquiétude… et est destiné à vivre de grandes choses. Dans une série d’aventures musicales entraînantes, Tom (Russell Tamblyn – West Side Story, Les Sept Femmes de Barbe-Rousse) sauve le trésor du village des vilains Ivan (Terry-Thomas – Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines) et Tony (Peter Sellers – films La Panthère rose, Bienvenue, mister Chance)… et, de manière remarquable, joue au Cupidon entre Ulysse le joueur de flûte (Alan Young – Monsieur Ed, le cheval qui parle) et la reine de la forêt (June Thorburn--Design for Loving). Ce film d’aventure musical magique pour toute la famille combine animation, marionnettes et vie réelle.