Un mari idéal
Quand la fatale Mrs Cheveley menace de révéler un secret compromettant du passé de sir Robert Chiltern, celui-ci voit s'effondrer avec effroi sa carrière et son mariage. Nullement prêt à abandonner une situation que lui envie tout le gotha londonien de la fin du XIXe siècle, il demande à un vieil ami libertin et libre-penseur, lord Arthur Goring, de l'aider à contrecarrer les plans de l'intrigante. Ce dernier va s'y employer avec charme et malice.