Notes d'espoir
Ce long métrage documentaire brosse le portrait vivant et plein de délicatesse d'une communauté forcée de déménager. Au cœur du récit se trouve une jeune fille noire de 12 ans, aussi perspicace que lumineuse, qui, au fil de ses bouleversantes observations sur la vie, l'âme et la puissance de l'art, se fait la porte-parole des gens que la société réduit souvent au silence. On témoigne du besoin universel de trouver sa voix et son appartenance.