Deux jeunes princes, Baahubali et Bhallaldeva, s'affrontent pour devenir d'habiles guerriers et ainsi régner sur l'Empire mahishmati.
Baahubali et Bhallaladeva rencontrent l'étranger censé les aider selon Yamagni. Sur ses conseils, le duo demande l'aide du roi Paramhans pour combattre Dharmaraj et Varah.