49 jours avec un homme-poisson
Long Jie (Kent Tsai), lycéen constamment frappé par la malchance, voit son existence bouleversée lorsqu'il rencontre Ren Yu (Bruce He), un mystérieux triton incapable de survivre hors de l'eau. Après un drame familial qui le laisse seul, il aide malgré lui Ren Yu en le ramenant chez lui et en lui offrant sa baignoire. Leur amitié inattendue se développe et Ren Yu devient même son camarade de classe, complexifiant leur relation singulière. Le lien magique de Ren Yu avec la mer menace de perturber leur connexion, soulevant des questions sur la capacité de leur amitié à résister à l'attrait irrésistible de l'océan. Cette série dramatique taïwanaise de 2022, réalisée par Zhang Xi Ming, explore les frontières entre deux mondes.