A Restless Planet
The Jurassic Forest
Jurassic Forest raconte l'histoire de la transformation de l'Australie, qui est passée d'une forêt tropicale remplie de dinosaures à un continent aride peuplé de certains des animaux les plus uniques de la planète.
The Lost World
Dans cet épisode, nous découvrons le monde perdu de la Béringie. Un refuge de la période glaciaire où les animaux de l'est et de l'ouest se sont unis, alors que leur habitat dans l'hémisphère nord était gelé.
Depuis des millions d'années, l'Afrique se déchire dans une zone géologique chaude appelée la vallée du Grand Rift, qui attire les animaux les plus emblématiques du continent.
Cet épisode couvre la formation de l'isthme de Panama entre l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord, un événement géologique profond qui a modifié le cours de l'évolution et le climat mondial.