A Sámi Wedding
Soagnostallan
La famille Golgan doit demander officiellement la main de la jeune fille et prouver qu'elle en est digne : un rituel complexe semé d'embûches.
Les événements de la fête laissent des traces au sein de la famille Golgan, et la consultation des albums de famille ravive de vieilles blessures parmi les frères et sœurs alors qu'ils se réunissent pour rédiger les faire-part de mariage.
Garen oblige ses frères et sœurs, qui n'en ont pas envie, à assister aux enterrements de vie de garçon et de jeune fille. Traumatismes, alcool et jeux de société s'y mêlent.