L'Affaire Jeffrey MacDonald est une série documentaire en cinq parties basée sur le livre du même nom par le réalisateur et l'auteur Errol Morris, qui est également en vedette dans la série. Quand le chirurgien de l'armée des bérets verts Jeffrey MacDonald est emprisonné après avoir été reconnu coupable du meurtre de sa femme enceinte et de ses deux filles en bas âge, différentes histoires remettent en question la capacité à découvrir la vérité tout en laissant planer une possibilité troublante : MacDonald pourrait être innocent. Marc Smerling enquête de nouveau sur cette cause complexe qui s'est étirée pendant des décennies dans une tentative de découvrir la vérité.