Captive
Le jeune médecin américain Simon Jordan arrive au pénitencier de Kingston pour étudier la complexe psyché de Grace Marks, emprisonnée pour meurtre, qui semble avoir perdu tout souvenir du dit meurtre.
Grace est sans domicile à Toronto et obtient une position de bonne. Grace se remémore les prédictions sinistres d'un chiromancien, puis raconte le sort tragique de son amie, Mary Whitney, une jeune progressiste pourtant pleine de vie.
Le Docteur Jordan creuse dans les souvenirs de Grace pour en savoir plus sur James McDermott, homme à tout faire fougueux dont la déposition l'a accablée lors du procès.
Quand le passé de Grace resurgit et menace de détruire les efforts du Docteur Jordan, d'autres détails concernant le jour des meurtres reviennent à la jeune femme.
Après avoir parlé avec l'avocat de Grace à Toronto, le Docteur Jordan, tourmenté, retourne à Kingston et autorise malgré ses doutes une séance d'hypnose de Grace avec le Docteur DuPont.