Allô Allô
The British Are Coming
René Artois, propriétaire d'un café discret et modeste, est parfaitement content de se plier aux caprices des forces d'occupation allemandes et d'attendre la fin de la guerre sans tracas. Malheureusement pour lui, la Résistance française a d'autres idées. Avec l'armée allemande en résidence au bar et un tableau inestimable recherché par la Gestapo dans la cave, la guerre va être longue.
The Fallen Madonna
Herr Flick de la Gestapo commence à enquêter sur la disparition d'un tableau précieux, La Madone déchue. Pendant ce temps, René est toujours confronté au problème de l'évacuation de deux aviateurs britanniques vers l'Angleterre.
Les aviateurs britanniques quittent le café de René déguisés en uniformes du colonel von Strom et du capitaine Goering. Cependant, ils ne tardent pas à être capturés par la résistance communiste. Pendant ce temps, Herr Flick et Helga se déguisent en vendeurs d'oignons afin d'infiltrer la résistance.
Le colonel von Strom et le capitaine Goering attendent toujours que des tailleurs leur cousent de nouveaux uniformes à Londres. Helga les informe que le général Erich von Klinkerhoffen doit arriver le lendemain, obligeant les Allemands à participer à une activité de résistance pour accélérer le retour de leurs uniformes.
Après que le projet de faire exploser la voie ferrée ait été déjoué, René est capturé par le général von Klinkerhoffen et risque d'être exécuté par un peloton d'exécution.
René, à peine déguisé en son propre frère jumeau, est confronté à l'organisation de ses propres funérailles. Pendant ce temps, Herr Flick insiste pour que ses officiers supérieurs assistent aux funérailles de René afin de rechercher des membres de la Résistance.