Histoires fantastiques est une série télévisée fantastique américaine en 45 épisodes de 23 minutes, créée, produite et partiellement réalisée par Steven Spielberg et diffusée aux États-Unis entre le 29 septembre 1985 et le 10 avril 1987 sur le réseau NBC.