Arslan Senki
Les splendeurs d'Ecbatâna
Le prince Arslân de Parse, tout juste âgé de 11ans, est contraint d'ouvrir les yeux sur un nouveau monde lorsqu'il est soudain pris en otage par un prisonnier en fuite.
Le prince Arslân et Darîun fuient le champ de bataille pour retrouver Narsus, ancien seigneur et fin stratège, et lui demander de l'aide.
L'armée de Lusitania encercle Ecbatâna, la capitale royale. Un prisonnier est menacé de torture, mais un homme nommé Ghîb lance une flèche qui transperce les cieux.