Au-delà du royaume de la conscience
Deux humbles femmes choisissent des chemins très différents pour augmenter leur statut social au sein du palais impérial. Lau Sam Ho (Charmaine Sheh) et sa servante, Yiu Kam Ling (Tavia Yeung), ont été amenés au palais par la mère de Sam Ho, Kong Choi King (Kristal Tin), une créatrice de bijoux douée qui a été commandée par l'impératrice douairière de faire un bijoux à cheveux en forme de phénix. Mais le bijoux est dit maudit et le roi Choi est battu à mort. Ses mots d'adieu à Sam Ho étaient de vivre une vie à la hauteur de la bonté dont signifie son nom et à veiller sur Kam Ling comme une sœur. Les filles grandissent comme des servantes du palais, et Sam Ho finit par devenir un apprenti à la Maison des tenues et Kam Ling devient apprenti à la Maison des bijoux. Sam Ho tombe en amour avec le savant du palais, Ko Hin Yeung (Kevin Chang), et les deux essayent de protéger le prince Lee Yi (Moses Chan) de ceux qui cherchent à lui faire du mal. Pendant ce temps, Kam Ling tente d'entrer dans les bonnes grâces de douairière concubine Cheng (Mary Hon), afin qu'elle puisse se rapprocher du prince Yi, son fils, et de gagner en puissance dans le palais. Kam Ling abandonnera-t-elle son lien de soeur avec Sam Ho pour gagner le pouvoir qu'elle veut désespérément ? « Au-delà du royaume de la conscience » est une série de Hong Kong de 2009 réalisée par Fong Chun Chiu.