Des bêtes et des sorcières
La vie cachée de la prairie
Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps.
Les mystères de la forêt
Cet épisode pénètre les mystères de la forêt, à la veille de l'automne. Le cerf couronné de bois a toujours suscité l'admiration en même temps que la crainte, comme en témoigne la légende du cerf ailé Furfur.
Longtemps, les hommes ont cloué des chouettes aux portes, accusé les pies de vol et persécuté les chats noirs. À la ferme, ces trois espèces vivent pourtant à proximité des humains. Opportuniste, le chat se repose dans le foin.