Big History : une nouvelle histoire de l'humanité
Le cheval
Le cheval a été un animal révolutionnaire de façons inattendues; il a modifié notre manière de parler, notre habillement et il a fixé la limite invisible de l'ampleur de nos empires les plus colossaux.
Le froid peut transformer les peuples en barbares, déclencher les plus longues guerres de l'histoire et faire naître le concept de race.