Le Narcisse noir
La série Le Narcisse noir est basée sur le roman de Rumer Godden qui se déroule à Mopu, Himalaya, en 1934. Lorsque les jeunes nonnes de l'ordre de St Faith tentent d'y établir une mission, les mystères qui le hantent réveillent des désirs interdits qui semblent destinés à faire se répéter une terrible tragédie. Durant les dernières années de l'emprise britannique en Inde, une jeune nonne ambitieuse, sœur Clodagh, établit une mission dans une zone isolée de l'Himalaya. Le palais de Mopu a été donné par le général Toda Rai aux sœurs de St Faith dans l'espoir qu'elles débarrassent "La maison des femmes" de ses souvenirs tristes liés à sa sœur morte, Srimati. Alors que Clodagh ignore les avertissements de l'agent du général, M. Dean, l'isolement et la maladie commencent à peser sur les sœurs. L'atmosphère envoutante du palais affecte particulièrement la très sensible sœur Ruth. Le passé et le présent s'entremêlent. L'arrivée du jeune général Dilip Rai déclenche une explosion de désirs réprimés qui risque de finir en confrontation fatale.
Soeur Clodagh et les soeurs de St Faith ouvrent une école dans le mystérieux palais de Mopu dans l'Himalaya avec l'aide de M. Dean. Cependant, il se pourrait que le palais soit hanté.
Soeur Clodagh commence à perdre le contrôle du couvent. Les sentiments sont à leur paroxysme entre Clodagh, Ruth et M. Dean lors des célébrations de Noël.
Alors que Dilip Rai et Kanchi sont surpris ensemble, Clodagh et Ruth se disputent à propos de M. Dean. Toutes les nonnes doivent affronter leurs désirs, ce qui a des conséquences tragiques.