Je serai un homme
Le peuple des îles
Tim Noonan se rend sur une île au large de la Guinée-Bissau où vit une tribu animiste, afin de passer le Fenado, rite de passage à l'âge adulte.
En Mongolie, Tim va apprendre un rite de passage très ancien pratiqué par les Kazakhs: capturer un aigle, le domestiquer et l'entraîner à chasser le renard.