Chasseurs de langoustes géantes
Squizzy, le capitaine du Bold Contender, part tôt dans l'espoir de prendre de l'avance ; soumis à une énorme pression financière, il veut profiter de la flambée des prix du homard ; il pêche autour de l'île Bruny, dans le sud de la Tasmanie.
Le nouveau venu, Steve Hursey, réalise sa première pêche de la saison ; l'enjeu est de taille, car le restaurant de sa famille est à court de homards ; il navigue autour de l'île Hunter, connue pour ses homards géants et ses vents d'ouest hurlants.
L'équipage du Bold Contender se dirige vers Pedra Branca, au sud de la Tasmanie ; l'endroit est célèbre pour ses vagues monstres, mais peu de pêcheurs osent s'y aventurer, car la houle est trop forte.